
Emmanuel PELLETIER
Né à St Jean D’Angely (Charente Maritime) en 1979 il découvre la musique à l’école de St Savinien sur Charente. Dès 1996 il se passionne pour le jazz en intégrant le Big Band de Jef Sicard et les ateliers jazz de Pierre Aubert à l’ENM d’Angoulême.
Très vite, il est attiré par la qualité de la culture musicale et jazzistique du grand Sud-Ouest où il émigre pour y faire des études de musicologie à l’Université de Toulouse Le Mirail
(1998/2000). Il obtiendra un CFEM jazz à l’ENM de Montauban et un DEM jazz au conservatoire de Toulouse (2001).
Il alternera ensuite les concerts avec plusieurs formations et personnalités (Emile Parisien, Nicolas Gardel, Abdu Salim…) et ses études au centre des musiques Didier Lockwood à Paris (2003/2004) où il se bonifie avec des renommées telles que André Villéger, Sylvain Bœuf, Eric Barret, Stéphane Guillaume, Benoit Sourisse, André Charlier, Antoine Hervé…
Son diplôme en poche il enchaine tournées nationales et internationales avec la compagnie «Les enjoliveurs » et des formations toulousaines. (Jazz Odyssée de Philippe Laudet…)
De retour en Charente-Maritime (2008), il crée les groupes Oracasse, Tribute to Dexter, Champdolores, Goofus, et intègre les formations Les Cariocas d’Aquitao, Michel Delage Tentet, Combeau/Pelletier jazz gang, We Want Chet, Sir duck, Audrey et les faces B… et multiplie également les rencontres (Carl Schlosser, Sanseverino, Fabien Ruiz, Bria Skonberg, Eric Le Lann, Claude Egea, Luigi Grasso… ).
Ces différentes formations lui permettent de pratiquer l’ensemble des saxophones et la flûte.
Il se consacre également de manière complémentaire à l’enseignement du jazz lors de stage et masterclass (Périgny, La Rochelle, Rochefort, Surgères, Angoulême…).